Communications de Pro Urba

Informations concernant les visites des mosaïques romaines d'Orbe-Boscéaz (mise à jour: 5 juillet 2021)

Suite aux mesures décidées par le conseil fédéral le 23 juin, les musées peuvent être ouverts en respectant des mesures sanitaires assouplies. Concernant les mosaïques romaines de Boscéaz, le site est ouvert au public tous les samedis, dimanches et jours fériés (1er août, 20 septembre) de 10h à 18h jusqu'à fin octobre, sans réservation, en respectant les mesures sanitaires mise en place. Il est possible d'ouvrir le site sur demande préalable à l'office du tourisme d'Orbe pour des groupes dans le cadre de visites guidées. Ces dernières sont autorisées pour des groupes encadrés de jeunes et d'enfants nés en 2001 ou plus tard (avec obligation de porter un masque pour les personnes de 12 ans et plus) jusqu'à 20 personnes. Les visites guidées pour tous public sont possibles, mais uniquement pour des groupes de 12 personnes maximum afin de respecter les mesures sanitaires. Il est également possible d'ouvrir le site sans visite guidée pour des groupes de maximum 20 personnes. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l'intendant des mosaïques romaines par email.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nouvelles visites guidées pour la saison 2021
 

Pro Urba vous propose deux nouveaux types de visites guidées pour les mosaïques d'Orbe-Boscéaz:

  • Visites guidées thématiques: différents thèmes seront abordés durant la saison. Après la visite d’environ 45 minutes, vous pourrez explorer le site à votre gré.

  • Visites guidées nocturnes: si nous avons l’habitude de voir les mosaïques de Boscéaz sous leur lumière artificielle, qu’en était-il à l’époque romaine ? Venez le découvrir lors d’une expérience exceptionnelle sous la forme d'une visite nocturne éclairée uniquement par des moyens del’époque romaine. Vous pourrez même acquérir votre réplique de lampe à huile romaine prête à l’emploi ! Suivez les news sur notre site Web ( http://www.pro-urba.ch/ ) et Facebook ( https://www.facebook.com/ProUrba/ ) pour connaître la date de lancement de cette nouveauté, dès que les conditions sanitaires le permettront.